Journée d’intégration 3ème

Journée d’intégration des 3e

Les 3e se sont déplacés près du Mont Noir en Belgique pour apprendre à mieux se connaître en s’amusant. Cette journée s’est déroulée en plusieurs activités ( équitation, minigolf ,molky ,pétanque). Un repas à la friterie était proposé pour manger dans la joie et la bonne humeur.

Les élèves :

Les élèves ont été séparé en différents groupes pour se connaître les uns et les autres. Et s’amuser ensemble en participant  à différentes activités. Ils ont répondu par équipe à des questions sur les chevaux.

L’équitation :

Les élèves ont pu s’amuser quelque soit leur niveau d’équitation .Les débutants ont appris comment monter sur un cheval, comment avancer (en marchant et en trottant) et comment le diriger. Les plus habitués à l’équitation  ont fait des exercices un peu plus difficiles.

Le minigolf :

Les élèves se sont séparés en différents groupes selon leurs affinités .Beaucoup de parcours leur étaient  proposés sous différents niveaux.

Le molky et la pétanque :

Pour patienter, les élèves se sont divertis en jouant au molky et à la pétanque.

 

Pour ceux qu’ils veulent en savoir plus sur le Mont Noir :

Le mont est à 152 m d’altitude dans les monts de Flandre à quelques centaines de mètres de la frontière franco-belge . Son nom vient de la présence d’une forte concentration du pin noir dans le bois qui couvre ce relief.

Juliette et Matthieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*